Les pierre contre la timidité

Les pierres naturelles pour vaincre la timidité

Depuis de nombreuses années, les praticiens tentent de profiter de tous les vertus des techniques et moyens naturels pour traiter les différents maux physiques, émotionnels et psychiques. Hypnothérapie, sophrologie ou bien psychothérapie, il existe plusieurs méthodes pour vaincre certains problèmes relationnels ou psychologiques comme la timidité. Dans cet article, nous allons justement aborder les bienfaits de la lithothérapie pour surpasser sa timidité.

La timidité, un sentiment qui peut être handicapant

Chez l’Homme, la timidité est une sorte de forte réserve, un repli sur soi qui à l’extrême, peut engendrer un certain sentiment d’insécurité. Les personnes timides ont du mal à communiquer et à être en contact avec ses semblables. Cependant, personne n’est née timide. En effet, aucun gène ne prédispose à l’être. La timidité peut apparaître à travers un certain sentiment d’infériorité, un bégaiement ou un défaut physique. Cette situation peut très vite, rendre certaines situations, très difficiles à vivre. Les gens timides peuvent par exemple avoir du mal à faire des nouvelles rencontres, à parler en public ou bien à mener une réunion. La timidité peut se présenter comme un véritable frein au quotidien de ceux qui en souffrent. Pour mettre fin à ce sentiment, il est possible de recourir à plusieurs méthodes de thérapie comme la lithothérapie.

Le pouvoir des pierres pour vaincre sa timidité

À la recherche d’une pierre naturelle pour vous aider à traiter la timidité, voici quelques minéraux qui peuvent vous aider.

  • Le lapis-lazuli

Cette pierre est bénéfique pour les personnes qui éprouvent une certaine difficulté à parler en public en raison d’une timidité avérée. Ce minéral aide à se sentir plus à l’aise et augmente la confiance en soi. Le lapis-lazuli développe aussi l’intuition et l’écoute de soi. À mettre dans sa poche ou son sac ou à porter sur soi sous forme de bijou, il apaise le mental et stoppe les pensées négatives.

  • La baryte

Sur le plan psychologique, la baryte se présente comme une pierre fortement motivante. Elle renforce l’autonomie, aide à surmonter la timidité et soutient la loyauté. Elle convient particulièrement aux personnes avec dont les énergies sont épuisées ou éparpillées. Cette pierre facilite également la communication de la vision intuitive.

  • La malachite

La malachite est une pierre naturelle favorisant le changement et la prise de risque. Elle est aussi favorable au succès dans les affaires. C’est un minéral très apprécié  pour ses vertus particulières dans le regain de confiance en soi. Elle aide également les personnes timides à améliorer leurs facultés d’expression.

  • Œil-de-tigre

Reconnue comme étant la pierre de protection psychologique majeure, l’œil-de-tigre est idéal pour traiter les problèmes de timidité et d’expression. Porter un bracelet œil de tigre est à la fois calmant, sécurisant et éloigne le stress. Ce minéral est aussi apprécié pour ses effets sur l’apaisement de sentiment d’infériorité. s

  • L’agate de feu

L’agate de feu est aussi est une pierre d’action et de volonté. Elle apporte de l’énergie et de la force à la personne qui la porte. C’est un minéral idéal pour ceux qui souhaitent se lancer dans les entreprises et prendre des décisions importantes exigeantes sans se sentir paralysé les enjeux ou les risques que cela peuvent représenter. L’agate de feu est très utile pour ceux qui manquent confiance en eux ou ceux souffrant d’une timidité avancée. Cette pierre repousse les peurs et instaure un sentiment de sécurité durable.

Autres pierres contre la timidité :

Un bijou en pierres naturelles pour enfants

Pour aider votre enfant à combattre sa timidité, rien de mieux que des bijoux en pierre naturelle. Si les enfants sont généralement à l’aise avec un bracelet, ils peuvent aussi porter un collier ou un pendentif en pierre naturelle. Le choix et la taille de la pierre doit notamment dépendre du problème spécifique dont souffre l’enfant. En plus d’être un accessoire fantaisiste, le bijou en pierre naturelle peut faire la fierté de votre enfant puisque peu de camarades de classes en portent certainement.

Comme pour les adultes, les enfants peuvent aussi porter des minéraux pour traiter la timidité ou d’autres problèmes psychologiques comme les difficultés scolaires. Vous pouvez ainsi choisir l’une des pierres naturelles ci-dessus pour aider votre enfant à avoir plus confiance en lui et vaincre toutes difficultés relationnelles. Si la timidité est chose normale et fréquente chez les enfants, elle peut constituer un frein pour leur épanouissement en cas de blocage total du bambin. Chez un étudiant, la timidité peut provoquer un échec scolaire ou des difficultés d’apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *